Aion-Forum de la Légion Angel of the Darkness Index du Forum
 
 
 
Aion-Forum de la Légion Angel of the Darkness Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rodeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aion-Forum de la Légion Angel of the Darkness Index du Forum -> aion légion angel of the darkness -> Le Rodeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sishuane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 46
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 11:51 (2013)    Sujet du message: Rodeur Répondre en citant

Donc pour commencer, le Rôdeur est une classe basé surtout sur le DPS. Un rôdeur se doit d'avoir un bon arc pour espérer quelque chose en PvP. Le mieux pour lui est bien entendu le critique physique, puis il en aura et plus il fera de dégâts sur les mobs et sur les joueurs.

En ce qui concerne les Stigma:

Plusieurs stigma sont INDISPENSABLE dont le fameux "Fureur de la bête" qui augmente l'attaque physique de 50% et la vitesse d'attaque 20% pendant 1minute, néanmoins la distance d'attaque diminue de 15m donc a utilisé avec précaution en PvP et RvR.
Le 2eme stigma est "Tir concentré" qui augmente votre attaque de 30% a 5 reprise pendant 1 minute mais réduit votre défense physique de 50%, il faut donc l'utilisé en PvP que lorsque vous êtes à peu prêt sur de ne prend aucun coup car ce skill est à double tranchant.
Le 3eme stigma est la "Flèche de silence" qui est très redouter par les magiciens, ce skill permet que ces classes ne peuvent pas attaquer pendant 6 à 8s si vous arrivez à le placer, et empeche les clerc et aede de Heal.
Le 4eme stigma du nom de "Arc de bénédiction" augmente quand à lui votre attaque physique de 20% pendant 1 minute et n'apporte aucun malus, donc a utiliser des que celui-ci est disponible.

En ce qui concerne les Stigma Sup:

Beaucoup de rôdeur choisisse soit une branche de stigma soit une autre. Pour ma part je fais un mix des 2 afin de privilégier le plus de buff possible pour augmenter le DPS, après ça reste mon choix mais cette façon de jouer me réussi plutôt bien.

Donc les stigma supérieur nécessaire afin de valoriser cette classe sont:

(Achat a Pandeamonium)
Mistral Frénétique I (PA)

(Achat a Gelkmaros)
Flèche explosive IV (PA)
Flèche rafale IV (PA)
Flèche de vent rageur II (PA)

Seulement 4 stigma supérieur sont nécessaire au Rôdeur au lieu de 5 contre le choix d'une branche.

Les buff nécessaire au Rôdeur:

Défense:

Évasion concentrée I
Replis stratégique I
Esquive I

Attaque:

Tir puissant I
Ciblage I
Tire concentré I (Achat a pandeamonium)
Dévotion I
Mistral frénétique I (PA)
Arc de bénédiction I (Achat a pandeamonium) (Kinah)
Fureur de la bête I (Achat a pandeamonium) (Kinah)
Forme de mau IV

Résultat donc de 8 buffs offensif contre 7 avec le choix d'une branche, et croyez moi 1 buff qui augmente votre attaque de 20% quand le Rôdeur se trouve déjà à 800 d'attaque physique en étant full buff c'est loin d'être négligeable.




La vitesse/fuite du Rôdeur:

Lorsque vous vous faites aggro lord de long trajet périlleux (notamment pour rush la divine solo), mettez votre Forme de mau + votre Mistral frénétique + un Parchemin supérieur de course. Les 3 combiné vous fais monter a 12 en vitesse de déplacement! plus vous courrez vite et moins vous aurez de chance d'aggro. Rajoutez à ça votre Évasion concentré (qui esquive une attaque physique/magique à 1 reprise) aussitôt que vous entendez le fameux son d'aggro, une fois que ce skill vous a éviter une attaque, mettez immédiatement votre "Replis stratégique".


Tout d’abord, regardons les techniques à distance dont vous disposez au niveau 10 :
- Tir Empêtrant I : Attaque les jambes de la cible et inflige entre 84~88 dégâts physiques. La vitesse de déplacement de la cible est réduite pour 8~16s. 16s de CD.
- Tir Rapide I : Inflige 160~170 dégâts physiques. 8s de CD.
Couplé avec des coups blancs assez faibles, on remarque que l’on ne possède pas la possibilité de tuer le mob avant qu’il arrive jusqu’à nous. C’est là qu’arrive la fameuse solution dont tout le monde parle : le kiting ! Source d’ennui pour certains, part intégrante du gameplay pour d’autres, le kiting va permettre de tuer des monstres sans perdre un seul PV si on s’y prend bien. Je vais faire une (grande) parenthèse pour expliquer en quoi consiste le kiting, et comment le pratiquer.

Pour commencer, une définition :
Terme anglais désignant le fait d'attaquer et harceler un adversaire en prenant soin de toujours rester à bonne distance (engager l'adversaire, puis fuir dès qu'il se rapproche avant d'attaquer à nouveau s'il cesse la poursuite).
Il va donc falloir s’éloigner du monstre tout en lui infligeant des dégâts.

Oui, mais dans quelle direction ?

Pour rappel, AION possède un système de bonus de stats selon la direction dans laquelle on se déplace.
Vers l'avant :
+10% dégâts physiques
+10% dégâts magiques
-20% défense physique
-20% défense magique

Vers l'arrière :
+500% de parade
+500% de blocage
-70% dégâts physiques
-40% vitesse de déplacement

En latéral :
+300% d'esquive
-70% dégâts physiques
-20% vitesse de déplacement

Si on veut infliger un maximum de dégâts, et profiter au mieux des bonus de déplacement, il faudra donc se déplacer vers l’avant. On ne va pas foncer vers le mob, l’intérêt du kiting disparaitrait, on va donc courir dans la direction opposé. On court vers l’avant, le monstre est dans notre dos et nous poursuit. Sans grande surprise, dès que nos techniques sont disponibles, on les lance. Tir Empêtrant peut se lancer en courant et dos à la cible. Par contre, Tir Rapide demande d’être immobile un court instant et d’être face à la cible. Afin que le monstre n’abandonne pas la poursuite, il faut lui faire le plus régulièrement possible des dégâts, notamment grâce au tir automatique.

Il faut essayer de garder une bonne distance de notre cible. Personnellement, j’essaie d’être à une distance de la cible comprise entre 15 et 25m. En dessous de 10, on risque de prendre des coups. « Mais, si le monstre est dans mon dos et que je cours, comment je fais pour savoir à quelle distance est le monstre ? »
Plusieurs solutions : La minimap, pas très très précis. Vous vous arrêtez pour regarder, pas toujours très pratique. Ou alors, vous pouvez activer dans les options votre distance par rapport à la cible, qui s’affichera à coté de l’icône de votre cible. Cette dernière solution me semble la meilleure.



2)Utilisation du saut


Dernière chose concernant le kiting : L’utilisation du saut. Vous vous demandiez pourquoi les rôdeurs sautent tout le temps ? Est-on fan de kangourou, furieux de la touche espace ou utilisons-nous une technique secrète ninja ? C’est un peu tout ça à la fois.

Sauter apporte plusieurs avantages : En sautant dans une direction, on gagne immédiatement le bonus de déplacement associé à cette direction. Certes en course on gagne rapidement le bonus de déplacement, mais c’est toujours ça de prit. Ensuite, le saut permet de se retourner sans s’arrêter, donnant ainsi l’occasion de lancer des techniques instantanées demandant d’être face à la cible, comme le tir automatique. En fait, durant le saut, votre personnage se retourne vers la cible, lance sa technique, puis reviens dans sa direction initiale. Au niveau des touches :
- Avancer, sauter -> Votre personnage gagne le bonus de déplacement.
- Lâcher Avancer
- Lancer la technique -> Votre personnage se tourne vers la cible et lance la technique.
- Ré-appuyer sur Avancer -> Votre personnage reviens dans la direction de départ, avant de retrouver la terre ferme pour continuer sa course.
Ce n’est pas indispensable, mais c’est une petite astuce sympa.

Je précise que ce n'est pas du jumpshot. Le jumpshot est une technique permettant de couper les animations (Donc gain de temps), ainsi que de débloquer des combos (Corrigé depuis la 1.5). Utiliser le saut pour se trouver face à la cible sans s'arrêter n'en fait pas parti.

3)Rôdeur vs Élite


Le rôdeur est une classe capable de se soloter des monstres élites, grâce au kiting. Sur le même principe que les monstres normaux, on inflige des dégâts tout en restant hors de portée. Cependant, il faut être plus prudent, car les monstres élites tapent plus fort. Se munir de composant pour pouvoir poser des pièges en cas de besoin est indispensable si on veut survivre.

Je déconseille l'utilisation de techniques à courtes portées (<15m) si le monstre n'est pas immobilisé. De plus, si le monstre résiste à notre Tir Empêtrant, il faut mieux continuer à courir en ne faisant du dps qu'avec nos coups blancs ou nos techniques utilisables en mouvement, le temps que notre Tir Empêtrant soit à nouveau disponible.










III - Leveling 10 – 25



Maintenant que vous savez tout sur le kiting et le déplacement, il est temps d’aller montrer aux monstres qui est le patron.
Je vois 3 façons de combattre :
- Au corps à corps du début à la fin. Sauf que vous êtes en cuir, et ça se voit. Vous n’avez pas le burst ni les stuns d’un assassin pour tenir au corps à corps. Mauvaise idée.
- Tout à distance. Au niveau 10 vous ne possédez que deux techniques, mais associé au kiting, vous avez la possibilité de tuer un monstre sans perdre un seul point de vie. C’est un peu long, mais ça marche. (De plus en plus efficace lorsque vous montez en niveau, deviens compétitive à partir du niveau 19)
- Vous commencez à distance, et vous finissez au corps à corps lorsque le monstre est presque mort. L’avantage est de tuer le monstre plus vite en général, et le risque est de se prendre une ou deux baffes si le stun ne passe pas. (Efficace entre les niveaux 10 et 19 environs)

Je vais décrire les différents enchaînements possibles avec les techniques. Étant donné les différents CD de chaque technique, on ne peut pas vraiment décrire un cycle. Ces enchaînements concernent donc principalement l’ouverture d’un monstre.

Mon objectif est de placer un maximum de techniques avant de lancer le Tir Empêtrant, et ce avant que le monstre n'arrive au corps à corps.
Une technique consiste à placer un tir automatique entre chaque technique, afin de maximiser le dps. On lance le tir automatique, l'animation commence, et 0.5s après on lance notre technique, résultat: le monstre subit les dégâts du tir automatique + les dégâts de la technique. Problème: ça fait perdre du temps, temps durant lequel on aurait pu caser plus de techniques avant que le monstre arrive au corps à corps, donc personnellement je n'utilise pas cette méthode qui ne convient pas à mon objectif.

Niveau 10 :



Enchainement distance :
->


Enchainement corps à corps :
->
->
(De dos)

Niveau 13 :

Votre maitre vous apprend votre premier piège : Piège de Pique I, qui a pour effet d’immobiliser la cible ennemie. Sur le papier, c’est cool, mais dans les faits ça reviens cher. En effet, les pièges du rôdeur demandent des « Trippeed Seeds » qui ne sont pas donnés (720 kinas les 10). Si vous devez en utiliser un à chaque monstre, ça reviens vite très cher. Personnellement, je ne les utilise qu’en situation difficile : aggro de plusieurs monstres, le monstre résiste au ralentissement, ect… .
Viens ensuite Esquive : Augmente votre esquive de 200 pour 1 minute. 10s de CD. Mais vous n’êtes pas sensé vous faire toucher au corps à corps, donc ce buff n’est pas vraiment utile.
Au final, aucun changement avec le niveau 10.

Niveau 16 :

Vous obtenez enfin votre second combo, Frappe de flèche I, qui s’utilise juste après Tir Rapide. Cette technique peut s’utiliser en courant. Rien qu’avec ça, vous allez déjà sentir une nette différence de dps. Petit conseil: après avoir utilisé Tir Rapide, déplacez vous afin de gagner le bonus de déplacement vers l'avant avant de lancer Frappe de flèche. Cela permet d'infliger quelques dégâts en plus.
Vous apprenez également Piège empoisonné I. Pour les mêmes raisons que les autres pièges, en poser à chaque monstre reviens cher. De plus, ses dégâts sont plutôt médiocres.

Enchainement :
->
->


Niveau 19 :

Nouvelle technique : Tir Étourdissant. Cette technique est assez particulière car elle a une très large plage de dégâts : Au niveau 21, un coup normal varie entre 300 et 1500 points de dégâts, et un coup critique varie de 500 à 2000 points de dégâts environs. Un coup vous allez faire très mal au monstre, un coup il ne va rien sentir. Cela reste tout de même l’une des meilleures techniques de dégâts à ce niveau. Il faut être immobile et face à la cible pour la lancer. Cette technique est censé étourdir le monstre, mais l'effet est rarement visible.
Vous obtenez également Ciblage. Sur le même principe que Esquive, Ciblage augmente votre score de toucher de 200 pour 1min, 10s de CD. Déjà plus utile que le premier. Problème : ne dur qu’une minute, et a un coût en mana non négligeable. Vos nouvelles techniques commencent à consommer du mana, et pour pouvoir enchaîner un grand nombre de monstre sans s’arrêter, il faut l’économiser. Ce buff ne me semble pas indispensable, je ne sens pas de différence à ce niveau. Personnellement, je ne l’utilise pas.
A partir de ce niveau, vous pourrez parfois avoir des problèmes de mana. Pas de panique, utilisez les potions de mana que vous lootez sur les mobs, un traitement mana, ou asseyez vous tout simplement.

Enchainement :
->
->
->


Niveau 20 :

Vous obtenez votre premier stigma, Déluge de flèches I. Sans être votre technique la plus puissante, c’est toujours une technique de plus, plus utile que votre tir automatique en tout cas. Demande d’être immobile, face à la cible, et à 15m. Attention, elle touche également les ennemies proches de la cible.
A noter que Flèche de sommeil est disponible dès le niveau 1, et ne possède qu'un seul rang que vous pourrez utiliser jusqu'au niveau 50.

Enchainement :
->
->
->
->


Niveau 22 :

Comme toujours, des nouvelles techniques ! Tir empoisonnée I est une technique combo 2 à utiliser après Tir Rapide. Ses dégâts sont corrects, et le CD est de 22s.
Vous obtenez également Chuchotement apaisant I, qui a pour effet de réduire votre menace envers votre cible. Ne fait pas de dégâts, inutile en jeu solo.
Enfin, le stigma Coupure de retrait I vous permet de vous éloigner rapidement de votre cible en plus d'étourdir pour 3s, un plus appréciable mais vous devez vous trouver au corps à corps pour l’activer.



Enchainement :

->
->
->
->


OU si Poison Arrow n'est pas disponible

->
->
->
->


IV - Leveling 25 – 50


J'ai choisi de séparer le leveling en deux parties: avant et après le niveau 25, pour une raison évidente: les abysses. Le PvP peut nous tomber dessus n'importe quand, donc mon choix de stigma ne sera pas purement PvE. De plus, la classe a bien évolué. De plus, on entre dans un grand moment de vide concernant nos nouvelles techniques.

Niveau 25 :


Flèche de Rupture I est une nouvelle technique à ajouter à votre panoplie d'attaque à distance. Elle s'utilise suite à Flèche Étourdissante, et tout comme cette dernière technique, Rupture Arrow fait des dégâts très aléatoires. Cependant, elle a l'avantage de renverser la cible (KB).
Vous apprenez également Piège d'explosion, mais comme tous les pièges, son utilisation n'est pas vraiment rentable.
Enfin, vous obtenez également Tirs puissants I, qui augmente de 5% l'attaque physique pour 1 minute. 5% de dégâts, c'est toujours ça de prit. Défaut: il faut penser à le refresh régulièrement. Si vous n'avez pas de problème de mana, utilisez le, sinon on peut très bien s'en passer sans que ça nuise à notre leveling.

A ce niveau, j'ai personnellement opté pour les stigmas de la flèche sleep et la flèche silence. Pas vraiment utile en PvE, mais elles peuvent nous sauver la vie en cas d'imprévu PvP. De plus, Déluge de flèches fait des dégâts moyens en plus d'avoir une portée courte, donc on peut très bien s'en passer. J'ai également enlevé Coupure de Retrait, donc l'utilisation est beaucoup trop situationnelle.





Enchainement :
->
->
->
->


Niveau 28 :

Et là c'est le drame! Au fil des niveaux, le rôdeur gagnait de plus en plus de nouvelles techniques qui étoffait son gameplay, le rendant de plus en plus fun à jouer. Mais le niveau 25 passé, il faudra attendre le niveau 40 avant d'avoir un nouveau changement de gameplay, et vous allez faire le même enchainement de techniques durant tout ce temps. Courage!

La seule technique que vous allez apprendre et qui aura un impact en PvE est Flèche en spirale I. C'est un combo 3, à enchainer après Tir Rapide et Frappe de flèche. Particularité: il n'est pas toujours disponible. Il se débloque parfois, à un taux de 10% d'après AIONarmory. De plus, ses dégâts ne sont pas exceptionnel. C'est un petit plus, mais cette technique ne change pas notre gameplay.
Le stigma Piège Entravant I fait son apparition. Il a pour effet d'immobiliser un ennemie dans une cage et permet d'utiliser une compétence spéciale qui sera débloquée au niveau 31. Étant donné l'importance de certains stigmas, et le peu de slot disponible, je n'ai pas équipé ce stigma, préférant garder la flèche silence et la flèche de sommeil.
Un autre stigma deviens disponible au niveau 28: Arc de Bénédiction. Tout comme Tirs Puissants, il augmente de 20% l'attaque physique pendant 1min avec 3min de CD. Tirs Puissants et Arc de Bénédiction sont cumulables. C'est un stigma qui peut être sympa avec notre 3ème slot de stigma qui se débloque au lvl 30. A noter que ce stigma est un pré-requis pour l'arbre "burst", donc il vous servira tôt ou tard si vous vous dirigez vers cet arbre. Pensez à surveiller son prix à l'hv durant votre leveling, si vous voyez quelqu'un le vendre à un prix intéressant, profitez en .

Au final aucun changement de gameplay par rapport au niveau 25.

Niveau 31 :

Vous obtenez la technique Coup sauvage aérien qui est une technique seulement disponible lorsque la cible est dans une cage (La notre ou celle de n'importe quel autre joueur). Malgré ses dégâts un peu faible, elle ne coute pas de mana et il est possible d'en enchainer plusieurs. Une technique à caser dans un coin de son interface.
Vous apprenez également Piège de destruction, notre DP3000. A ce niveau, il explose pour infliger environs 2000 points de dégâts, mais il est assez dur à utiliser (comme la plupart des pièges). Je lui préfère notre DP2000.
Enfin, Instinct de chasseur fait son apparition. Il permet de détecter des cibles en mode furtif de base, c'est à dire les autres rôdeurs et les assassins de bas niveau. Les assassins de plus haut niveau ont un mode furtif avancé qui n'est pas détectable grâce à cette technique. A noter que l'on peut détecter les monstres furtifs via cette technique, très utile.
Aucun changement de gameplay au final.

Niveau 34 :

Un niveau pauvre en nouvelle technique. On note juste l'obtention de Tourbillon de flèches, un buff augmentant de 40% notre vitesse d'attaque. En contrepartie, chaque fois que l'on est touché par des dégâts, on subit un étourdissement de 2s. A utiliser avec précaution.

Niveau 37 :

Une nouvelle technique! Flèche coupe-chair, elle s'enchaine après tir rapide et a pour effet de réduire la défense physique et les soins reçus par la cible pour une durée de 4-8s. Dans les faits, elle fait moins de dégâts que Frappe de flèche et en plus coute de la mana. La mana n'était pas notre fort, je préfère utiliser Frappe de flèche plutôt que Flèche coupe-chair en PvE.

Niveau 40 :

Enfin une nouvelle technique qui nous sera utile! Tempêtes de flèche est une technique infligeant environs 600 points de dégâts à une cible situé à 15m, ainsi qu'aux ennemies situés à 5m de la cible. Avec cela, on va pouvoir faire plus de dégâts, et enfin voir quelque chose de nouveau. Petit bonus, l'animation de la technique est très jolies . Son défaut principal est son cout en mana assez élevé.
Vous obtenez également Omniscience. Cette technique vous permet de détecter tous les joueurs et monstres furtifs. Le problème est qu'il dure 30s et a 10min de recharge.

Un nouvel enchainement possible :
->
->
->
->
-

Au lvl 50 ,  comment orienter le build stigma
 deux orientations de choix de de stigma :

- le plus safe

http://fr.aiondatabase.com/stigmaplaner?link=8#55:2:639:646:724:2099:684:65…

- un plus orienté dps :
http://fr.aiondatabase.com/stigmaplaner?…3:2091:2085:631



sources: http://board.fr.aionfreetoplay.com/board7-archives/board124-archives-classe…
http://lesoleilvert.monalliance.net/t94-guiderodeur-leveling-10-40
_________________
Membres de la légion déployer vos ailes


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Sep - 11:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
zotrok
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Sep - 14:01 (2013)    Sujet du message: Rodeur Répondre en citant

le rodeur et exelent en dps et surtout en pvp c un monstre jai le stuff pvp c une tuerie alors qui veut venir dudu? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Laughing Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut
Sishuane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 46
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 16:46 (2013)    Sujet du message: Rodeur Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay
_________________
Membres de la légion déployer vos ailes


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42 (2018)    Sujet du message: Rodeur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aion-Forum de la Légion Angel of the Darkness Index du Forum -> aion légion angel of the darkness -> Le Rodeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com